samedi 28 janvier 2012

J10 : prochaine étape, Sukhothai

Nouveau réveil à 7h avec les pancakes de chez Tony's. Parnee passe devant et nous emmène chercher nos sacs, hop à la bus station ! On prend les billets et on attend le bon bus, y'en a un vers 9h... On a même des places numérotées :-) Trop fort, comme y'a pas de panneau, à chaque bus on écoute religieusement si on comprend qq chose, qq farangs se lèvent et viennent se rasseoir lol C'est ça aussi les voyages ! C'est un bus classe avec clim° qui s'arrête bcp : au bout d'1h30 pause pipi, à 13h pause déj où on prend qq brochettes. Il faut se tasser un peu, des moines viennent nous rejoindre au fond du bus.

On arrive à Sukhothai à 15h15 et comme j'ai réservé, y'aura pas de défilé de GH auj :-) La gare routière est un peu loin dc on prend un songthaew jusqu'à TR Guesthouse. Installation et on sort prendre l'air de la ville en terrasse dans un bar très décalé juste à côté de la GH (120 B). Oh, une salle de sport en plein air, trop fort ! Fin de journée dédiée à nos bookings sur les îles, personne ne répond aux mails, je booke par tél l'Esmeralda à Koh Lanta mais il veut 50% en paypal, ça va pas le faire... Dîner à Paï Coffee, juste à côté de la GH, c'est mignon, pas cher et le personnel est très gentil (la 1è fois qu'on laisse un pourboire c'est pr dire !). 21h au lit, demain on va attaquer le parc à l'aube :-).

Budget :
  • Pdj : 200 B alors qu'hier c'était 165 pr la même chose lol
  • Tuk tuk pour la bus station : 150 B mais je crois qu'on s'est fait un peu arnaquer (le guide disait 80 - 100 B)
  • Bus Ayuthaya / Sukhothai : 242 B par pers
  • Songthaew : 50 B
  • Chambre : 250 B pour une grande chambre avec fan, eau chaude et jolie déco (contrairement à ce que disait le Routard, cette GH est charmante).